LafargeHolcim annonce des résultats meilleurs que prévus

Le cimentier LafargeHolcim, issu de la fusion entre Lafarge et Holcim, a annoncé ce vendredi 4 novembre un résultat opérationnel en augmentation de 10,5% pour le 3e trimestre d’une année sur l’autre, soit un chiffre légèrement au-dessus des attentes. Le groupe a également indiqué être en mesure d’atteindre son objectif de bénéfice pour 2016.

pl032122_concrete_prefab

Le leader mondial en la matière, issu de la fusion entre le français Lafarge et son ancien concurrent suisse Holcim, a ainsi publié un bénéfice d’exploitation ajusté avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) de 1,56 milliard d’euros, un chiffre légèrement au-dessus du consensus Reuters qui prévoyait 1,55 milliard d’euros.

Au final, l’Ebitda ajusté des coûts de fusion sur une base pouvant être comparée progresse de 2% sur les trois premiers trimestres de l’année. LafargeHolcim a indiqué s’attendre à accéder à son objectif de croissance de 5% au minimum par rapport à 2015 pour son Ebitda ajusté.

Les investisseurs satisfaits

Les investisseurs ont salué de leur côté ces publications trimestrielles, tandis que l’action LafargeHolcim progressait de 2,96% à 52,25 francs suisses à Zurich aux alentours de 10h20 GMT en dépit de la baisse des marchés européens.
Selon le directeur général de la firme, Eric Olsen, LafargeHolcim parvient actuellement à faire progresser ses tarifs tout en réduisant ses coûts.

Les prix du ciment ont pour leur part progressé de 0,3% au cours de ce 3e trimestre 2016.

0