Apple reste la marque qui rayonne le plus au monde

Apple réitère cette année l’exploit d’être désignée « marque la plus puissante du monde », un titre qu’elle parvient à rafler depuis 3 années consécutives. La firme de Cupertino devance cette année Google et Coca-Cola au classement.

apple-logo

Devant Coca

Sa valeur est estimée à 178,12 milliards de dollars, soit environ 160 milliards d’euros. Un chiffre en progression de 5% par rapport à l’année précédente. L’ensemble des performances du classement « Best Global Brand » ont été répertoriées par Interbrand, qui s’emploie à mesurer l’influence des principales marques internationales chaque année.

Afin de pouvoir prétendre à une place dans ce palmarès, les sociétés doivent être présentes sur trois continents au minimum, réaliser au moins 30 % de leur chiffre d’affaires en dehors des frontières de leur pays d’origine et moins de 50% sur un seul et unique continent. Des caractéristiques qui permettent effectivement de juger du rayonnement international d’une marque. Par la suite, Interbrand établit la hiérarchie de son classement selon différents facteurs, dont la force de la marque sur son marché, son potentiel de croissance ou bien ses performances financières.

Le Top 5 est complété par Microsoft et Toyota. Dans le reste du tableau, on notera l’entrée en grande pompe du constructeur de voitures électriques Tesla, qui arrive 100e, et de Dior, ambassadeur du luxe, qui performe à la 89e d’emblée.

Cinq sociétés ont réussi un exercice exceptionnel avec plus de 20% de développement : Facebook, Amazon et Lego.

0