Accord PayPal-MasterCard pour les paiements en boutiques physiques

Les possesseurs de cartes de paiement type MasterCard vont pouvoir utiliser PayPal en boutique physique, ont annoncé les deux groupes.

paypal-crowfunding-protection

PayPal en pleine expansion

En juillet dernier, PayPal avait déjà noué un partenariat similaire avec Visa. Dans les faits, cet accord devrait permettre à ses utilisateurs de choisir une carte de crédit ou de débit comme système de paiement par défaut, affirme le Wall Street Journal, le premier média à avoir révélé le nouvel accord entre PayPal et MasterCard.

PayPal, qui fait désormais cavalier seul, s’étant séparé d’EBay, un des leaders du e-commerce, semble avoir opté pour une stratégie de croissance pleine d’agressivité.

Au second trimestre 2016, le chiffre d’affaires du spécialiste des paiements en ligne a ainsi augmenté de plus de 15%, à 2,65 milliards de dollars, soit 2,37 milliards d’euros.

Du côté du volume des transactions traitées, le chiffre est en nette augmentation également, avec +28% à 86,21 milliards de dollars.

Certaines banques émettrices de cartes de paiement ont également été contactées par PayPal en vue d’éventuellement proposer de nouveaux produits, ou bien signer des ententes, indique le Wall Street Journal, qui cite des sources.

0