Wall Street à l’équilibre malgré des résultats d’entreprises variables

Wall Street était proche de l’équilibre ce mardi à l’ouverture, les investisseurs encaissant une série de résultats d’entreprises à la fois bons ou mauvais, et pour compléter le tableau : la déprime du marché de l’or noir. Alors que le Dow Jones progressait de 0,02%, le Nasdaq prenait 0,13%.

Vers 13H40 GMT, l’indice phare Dow Jones Industrial Average progressait de 2,87 points à 18.495,93 points et tandis que son confrère à dominante technologique, le Nasdaq, s’établissait à 6,50 points à 5.104,13 points. Quant à l’indice S&P 500, il augmentait à peine de 1,62 point, soit 0,07% à 2.170,10 points.

La veille, Wall Street avait conclu la séance en repli, les investisseurs voulant profiter de records précédemment atteints pour récolter le fruit de leurs dépenses en prévision d’une actualité chargée notamment d’un point de vue monétaire et concernant les résultats d’entreprises. Le Dow Jones avait chuté de 0,42% à 18.493,06 points et le Nasdaq, de 0,05% à 5.097,63 points.

Les analystes de Charles Schwab résument la situation en indiquant que le marché des actions est certes disparate, mais il reste cependant proche d’un certain équilibre alors que de nombreuses entreprises annoncent leurs résultats pour le trimestre.

Prudence avant le diagnostic de la Fed

Cette prudence à la Bourse de New-York est la même que celle des marchés européens. Dans l’attente d’une réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui notamment annoncer son diagnostic de la conjoncture américaine et internationale, la prudence sera de rigueur à Wall Street. Cette annonce devrait intervenir ce mercredi.

Du côté de la politique monétaire à proprement parler, les investisseurs ne prévoient cependant aucun bouleversement cette semaine.

0