Voiture autonome : une Tesla impliquée dans un nouvel accident mortel

Après avoir annoncé il y a quelque jours qu’une de ses voitures était impliquée dans un accident mortel survenu au printemps, Tesla Motors fait face à un nouveau souci.

d7d157c420_Tesla_ModelS

Les médias américains indiquent en effet qu’un nouvel accident s’est produit le 1er juillet dernier en Pennsylvanie, et se dernier ressemble étrangement au premier, qui à eu lieu en Floride, au sujet des circonstances. Toutefois, ce deuxième accident fait aucun mort.

Selon une source policière, citée par Detroit Free Press, la voiture roulait avec le mode « pilote automatique », et aurait heurté une glissière de sécurité avant de basculer et effectué plusieurs tonneaux. Fort heureusement, le « conducteur » et son fils n’ont été que légèrement blessés dans l’accident.

De son côté, la direction de Tesla indique avoir reçu des données envoyées par l’ordinateur de la voiture, mais pour l’instant, aucune n’indique que ce mode « pilote automatique » était activé lors de l’accident.

Pas d’enquête approfondie

Dans un communiqué envoyé à Rue89, le constructeur américain précise n’avoir reçu aucune information démontrant ce fait. Elle précise recevoir des alertes en cas d’accident significatif. A chaque fois qu’un de ces incidents se produit, Tesla contacte le propriétaire du véhicule, comme cela a été après cet accident. Sans réponse du propriétaire, Tesla n’est donc pas en mesure d’approfondir l’enquête pour l’instant.

0