PSA va confier la production d’une nouvelle voiture à son site rennais

Les salariés du site rennais du constructeur PSA ont dû pousser un ouf de soulagement. Plusieurs médias affirment en effet que le constructeur devrait bientôt officialiser la production d’un nouveau véhicule dans l’usine.

br_104936_1.jpg38

Un 4×4 Citroën venu de Chine

Le site de Rennes-La Janais devrait finalement accueillir la production d’un nouvel engin. Selon des informations de France Bleu, la nouvelle voiture produite devrait être une Citroën, une version européanisée d’un petit 4×4 actuellement vendu en Chine.

Carlos Tavares, leader du groupe, devrait se rendre directement sur place lundi pour officialiser cette information. Il pourrait être accompagné de Jean-Yves Le Drian, président de la région Bretagne, si ce dernier trouve une place dans son agenda.

Toujours selon France Bleu, PSA s’apprêterait à investir à hauteur de 100 millions d’euros dans le site, comprenant 75 millions pour la modernisation de l’usine et 25 millions pour la sous-traitance.

Début juin, la direction avait indiqué qu’elle souhaitait assurer l’avenir de l’usine bretonne, et de tous ses établissements hexagonaux.

Interrogé par l’AFP, Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines du groupe avait écarté une fermeture du site. L’usine est pour PSA un pôle d’activité, le groupe se doit donc se donner les moyens d’améliorer la compétitivité de La Janais.

0