Le Club Med adopte la version professionnelle de Facebook pour sa communication interne

Fort de près de 13 000 employés à travers le monde, le Club Méditerranée, a annoncé jeudi un nouveau partenariat avec Facebook en vue de déployer en interne une version professionnelle du fameux réseau social, baptisé « Facebook at Work ».

Cette version de Facebook est actuellement en train d’être testée auprès de quelque 300 entreprises dans le monde, dont des groupes prestigieux comme la Royal Bank of Scotland, Heineken ou encore Century21.

La plateforme professionnelle de Facebook permet à chaque employé d’une même entreprise de pouvoir communiquer et échanger des informations de manière sécurisée, et surtout sans lier compte pro et compte perso.

Le Club Med devient ainsi la première entreprise mondiale du secteur du tourisme à lancer l’outil en interne, affirme le communiqué. Interrogée par l’AFP, Anne Browaeys-Level, directrice générale Marketing et Digital du Club, affirme que Facebook at Work est déjà lancé auprès de 400 dirigeant du Club, et devrait bénéficier d’un déploiement élargi dans les semaines à venir. « Depuis les GOs jusqu’aux membres du Comité de direction générale » précise-t-elle.

Facebook at Work dispose d’un arsenal de fonctions facilitant la vie des entreprises, en particulier celles issues du tourisme. En effet, la plateforme propose un outil de traduction instantanée  qui permettra au Club Med de diffuser par exemple sa revue de presse dans toutes les langues.

Les fonctions classiques sont également maintenues, comme le like ou le partage, ce qui permettra à chaque employé de donner son avis sur un sujet d’entreprise et ainsi participer aux débats. « Une nouvelle forme de proximité », explique la directrice des Ressources humaines du Club, Sylvie Brisson.

0