Bourse : Showroomprivé pourrait être valorisé entre 660 et 870 millions d’entrée

Le spécialiste du déstockage de produits mode devrait entrer dans le grand bain de la Bourse de Paris le 30 octobre prochain, dans une fourchette oscillant entre 19,50 et 26,30 euros par action, soit une valorisation globale comprise entre 660 et 870 millions d’euros.

Showroomprivé.com effectuera ses premiers pas en Bourse au même moment que Deezer, plateforme de streaming musical made in France. Une double introduction qui marque le retour de l’industrie du web français sur les marchés.

Le site de ventes momentanées entend effectuer une levée comprise entre 256 et 328 millions d’euros, afin d’accélérer son développement, que ce soit en interne ou par l’intermédiaire d’acquisition, alors que le géant américain Amazon lorgne de plus en plus sur l’Europe.

Joint par téléphone, Thierry Petit, cofondateur de l’entreprise, a indiqué que Showroomprivé ambitionne de gagner en visibilité et en moyens grâce à ces opportunités de croissance externe.

Le marché en ligne est relativement large et se développe, ajoute-t-il, en rappelant que Showroomprivé est désormais célèbre par sa particularité « mode », contrairement à d’autres plateformes.

Nouvel actionnaire

Un évènement aura également lieu prochainement, puisque Showroomprivé accueillera un nouvel actionnaire, le Chinois Vipshop Holdings, un des plus gros spécialistes de la vente évènementielle, coté sur le NYSE et disposant d’une capitalisation boursière bien au-dessus des 10 milliards de dollars.

Vipshop s’est notamment engagé à investir 30 millions d’euros dans l’entreprise française par l’intermédiaire d’une offre qui devrait lui réserver entre 2 et 4% du capital du groupe.

Grâce à ce nouvel actionnaire, de nouvelles fusions pourraient avoir lieu. Thierry Petit a précisé que dans cette opération, l’intérêt est partagé entre les deux associés, notamment au sujet de la complémentarité de leurs marchés respectifs, ainsi que par la possibilité de consolider leurs forces commerciales.

0