Trophées de la banque : le Crédit Agricole récompensé pour ses tarifs compétitifs

L’établissement serait l’un des plus avantageux en terme de tarifs, notamment pour les jeunes, indique les travaux du site comparateur spécialisé Choisir-ma-banque.com.

Le Crédit Agricole peut se targuer d’avoir décroché une nouvelle fois le titre de banque la plus compétitive en région, après l’avoir remporté en 2014 lors de la première édition des « Trophées de la banque », organisés par le comparateur Choisir-ma-banque.com. Pour en arriver à une telle conclusion, le site spécialisé a passé au peigne fin près de 50 000 tarifs pratiqués dans 131 établissements situés dans les 13 super-régions.

Néanmoins, le fondateur du site, Ludovic Herschlikovitz, souligne l’omniprésence des agences Crédit Agricole sur le territoire, ce qui lui octroie une meilleure marge de manœuvre concernant sa politique tarifaire.

Ainsi, le Crédit Agricole à de quoi séduire les jeunes actifs : que cela soit en Corse, en Alsace-Lorraine ou en Bretagne, c’est la banque à choisir selon le comparateur. Les prix pratiqués pour des services de base varient de 38,56 euros en Corse à 75,78 euros en Auvergne-Rhône-Alpes.

Mais le site ne distingue pas uniquement Crédit Agricole, en témoigne le prix spécial remis au Crédit Coopératif, salué pour ses efforts tarifaires. Bien que moins présent en France, cet établissement solidaire dispose de tarifs extrêmement intéressants, ajoute Ludovic Herschlikovitz. Il s’agirait même de la banque la plus avantageuse pour un profil de client dit « classique », autrement dit salarié, disposant d’un revenu moyen de 1800 euros, avec un peu de découvert et un accès internet. Au final, ce type de client ne paierait que 164,41 euros par an en moyenne dans cette banque.

Les banques en ligne récompensées

Les « Trophées de la banque » sont également ouverts aux banques en lignes. Si Soon (AXA Banque) décoche la palme du tarif annuel le moins élevé, avec 15,32 euros par en moyenne, il est difficile de comparer les offres (la seule concurrente de Soon est Monabanq, également accessible sans conditions de revenus, mais beaucoup plus chère). Pour le reste, les banques en ligne se mènent une guerre pour appâter les nouveaux clients avec des prix très bas, variant de plus ou moins 10 centimes suivant les établissements.

0