Bourse : Technicolor honoré de 14% grâce au développement de son segment Maison Connectée

Technicolor a sans difficultés pris la tête de l’indice SBF 120, boosté par des résultats semestriels en augmentation, mais surtout grâce à l’officialisation du projet de négociations exclusives commencées avec Cisco pour le rachat pour 550 millions d’euros environ de sa branche terminaux domestiques et solutions vidéo.

Les investisseurs attendaient depuis maintenant plusieurs années qu’une opération de cette ampleur soit exécutée, au vu de la visibilité encore confidentielle du spécialiste de l’image dans le secteur de la Maison Connectée. Avec ce rachat, Technicolor devrait faire atteindre l’Ebitda ajusté de son segment dédié à la Maison Connectée (décodeurs et modem) un chiffre supérieur à 200 millions d’euros d’ici la fin de l’année prochaine, avec un niveau de rentabilité performant et une marge d’Ebitda ajustée d’environ 8% à 9% d’ici trois ans.

Un prix par action à deux chiffres

Un impact qui sera également bénéfique au niveau du bénéfice par action de la société, qui pourrait être à deux chiffres au premier exercice à partir de la date de réalisation de l’opération.

D’après les termes du contrat d’acquisition, à partir de la date officielle de rachat, Technicolor transférera à Cisco approximativement 413 millions d’euros en espèces et 137 millions d’euros en actions nouvelles distribuées par Technicolor, avec des ajustements éventuels de prix.

La date de la finalisation de l’opération est prévue d’ici la fin de l’année 2015 ou au cours du premier semestre 2016, sous réserve de l’aval des autorités compétentes.

0