Imagerie médicale : Aixplorer bientôt commercialisé au Japon

SuperSonic Imagine a annoncé ce 28 mai avoir reçu le feu vert des autorités de santé japonaises pour la commercialisation de son tout nouvel échographe Aixplorer hier après Bourse avoir obtenu l’autorisation réglementaire au Japon pour la mise sur le marché de son tout dernier échographe Aixplorer.

Ce produit est disponible à la vente au Japon, distribué par Konica Minolta, numéro un du marché, qui a conclu un accord de distribution exclusif avec SuperSonic Imagine en janvier 2015.

Durant le dernier trimestre, les ventes de Konica Minolta ont atteint des sommets dans le secteur de la santé, l’aval des autorités sanitaires devraient encore plus renforcer ses parts sur le marché nippon de l’échographie. Un bon signe également pour SuperSonic Imagine et Aixplorer, qui accentueront ainsi leur présence sur le marché de l’imagerie par ultrason de l’archipel, qui est à l’heure actuelle le troisième mondial.

Le nouvel échographe Aixplorer est l’unique modèle à utiliser l’élastographie ShearWave en temps réel (SWE), une technologie qui mesure la dureté des tissus dans une large palette d’applications cliniques telles que le sein, le foie, la prostate, la thyroïde et l’évaluation musculo-squelettique. Les médecins peuvent, en évaluant la dureté des tissus, détecter des lésions possiblement malignes et d’autres pathologies.

Amplifier la cadence

Parallèlement à l’élastographie SWE, l’échographe propose la fonction Doppler UltraFast, alliant imagerie de flux couleur et mesure du Doppler pulsé en examen unique, une technique destiné à accélérer la cadence de rendez-vous journalier, puisqu’elle permet d’effectuer plusieurs examens simultanés sur un seul patient.

Lors du dernier congrès scientifique annuel de la société japonaise d’ultrasons en médecine (JSUM), qui s’est déroulé du 22 au 24 mai, Konica Minolta a rencontré un vif succès grâce à cet appareil, salué par l’ensemble des spécialistes présents.

0