Chute du rouble : Apple se retire du marché russe

Le fabricant informatique californien Apple a décidé de cesser de vendre ses appareils en ligne en Russie, jusqu’à nouvel ordre. La marque à la pomme estime que les « fluctuations extrêmes » du rouble empêchent toute estimation correcte du prix de leurs appareils.

7771848544_un-iphone-presente-dans-l-apple-store-de-la-5e-avenue-a-new-york-le-22-avril-2014

Un réexamen des prix à venir

 

Mauvaise nouvelle pour les aficionados russes des appareils de la marque de Cupertino : Apple a décidé de suspendre les ventes online de tous ses produits en Russie. Avec un nouveau recul du rouble de 19 % enregistré ce mardi 16 décembre, il devenait délicat d’avoir une estimation correcte et surtout, stable, des prix de vente plus de 24h.

Un porte-parole du géant américain a affirmé que ce choix avait été pris « en raison des fluctuations extrêmes dans la valeur du rouble », s’excusant auprès de ses clients russes, qui se voient privés d’accès au site officiel de la marque. La même source a cependant annoncé qu’une solution et un nouvel examen des prix allait être effectué.

Comme l’a souligné au média Bloomberg, Andrew Bartels, analyste chez Forrester Research, le rouble se retrouve actuellement transposable au dollar ou à l’euro à un taux « vraiment déprécié », ce qui pousse les vendeurs de produits high-tech à se retirer du marché russe.

source

0