Bourse : Lending Club lève 870 millions de dollars à New-York

Lending Club, qui est une société de crédit entre particuliers, vient de lever 870 millions de dollars lors de son entrée à Wall Street. Fondée en 2006 par le français Renaud Laplanche, sa valorisation globale parvient à se hisser à hauteur de 5,4 millions de dollars.

 Lending-Club-Complaints-and-Problems

Levée de fonds encourageante

 

Selon des résultats arrêtés dans la soirée du mercredi 10 décembre, la startup de crédits entre particuliers Lending Club a finalement levé 870 millions de dollars lors de son entrée à la Bourse de New-York. Les chiffres de la levée pourraient même s’arrêter au milliard de dollars dans le cas de l’activation d’une option de 8,7 millions d’actions de plus (surallocation), qui reste valable 30 jours.

La jeune entreprise prévoit d’ores et déjà d’utiliser ces fonds afin de payer ses traites et réinvestir pour sa croissance. Créée en 2006 par le français Renaud Lagache, la société d’économie participative est basée dans le quartier dit de SoMa (South of Market), à San Francisco, sorte de nouvelle Silicon Valley. Son voisin Google détient d’ailleurs des parts dans son capital.

Renaud Lagache, se dit d’ailleurs plus proche de la philosophie du géant de l’internet que de celle des banques. Sa société, qui a adopté tous les codes de ses confrères de la « Valley », a enregistré un chiffre d’affaires de 144 millions de dollars entre janvier et septembre 2015.

Pour rappel, le quartier de SoMa est un véritable incubateur de talents, regroupant, entre autres, les sièges sociaux de Twitter, d’Uber ou encore d’Airbnb.

source

0