SNCM : le tribunal reporte sa décision au 25 novembre

Le tribunal de commerce de Marseille a décidé, ce vendredi 14 novembre, de reporter sa décision concernant la cessation de paiements de la compagnie maritime SNCM, qui fait actuellement face à des difficultés financières.

ch-Excelsior

Enquête sur les véritables motifs de la cessation de paiements

 

Afin de rendre un verdict définitif, le tribunal attend un rapport de son juge-enquêteur destiné à « recueillir tous éléments et renseignements sur la situation financière, économique et sociale de l’entreprise afin de l’éclairer pleinement sur la réalité de la cessation de paiements », selon le jugement du tribunal remis à l’AFP.

Le rapport en question devrait être transmis au plus tard le 21 novembre, la chambre du conseil se prononcera quant à elle, le 25 novembre. Cette dernière, qui réunit direction et salariés de l’entreprise, s’interroge sur les causes réelles de la cessation de paiements et souhaite examiner cette situation « à la lumière des 129 millions d’euros de pertes cumulées au cours des quatre dernières années ».

L’affaire est d’ailleurs une première pour un de ses membres, qui rapporte, qu’en 25 ans de carrière, il n’avait jamais rencontré « le cas d’une déclaration de cessation de paiements conduite par l’actionnaire principal ».

source

0