Laurence Théry n’aurait pas payé sa campagne électorale et pourrait perdre son mandat de maire

Capture d’écran 2015-02-18 à 18.33.30

D’après nos informations, Laurence Théry, maire de la commune Le Touvet, aurait omis de régler le prestataire en charge de sa campagne électorale, le site etrecandidat.fr, qui lui réclame le paiement d’une facture de 367,99 euros TTC depuis… le 7 mars 2014 ! Dans le cadre de la campagne municipale, l’élue aurait fait imprimer un document de 6 pages à près de 2000 exemplaires.

Contactée à de nombreuses reprises, la maire n’a jamais fait aucun retour ni fourni aucune explication aux responsables du site Internet, leader français de l’impression électorale.

Au-delà des procédures légales de recouvrement, la maire s’expose à des sanctions politiques et administratives fortes : cette facture ne figurerait pas dans ses comptes de campagne déposés auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (la CNCCFP). Il s’agirait dès lors d’une présentation dite « insincère » de ses comptes, ce qui pourrait entrainer l’annulation de l’élection en cas de recours de l’opposition.

Contactée ce jour, la maire n’était pas disponible pour répondre à nos questions.

0