Apple s’attaque au marché des entreprises et s’apprête à renverser la concurrence

Apple entame une stratégie très offensive sur le marché des entreprises. La firme californienne vient d’embaucher des équipes commerciales afin de sonder les entreprises potentiellement clientes, comme la banque Citigroup, et s’est mise à concevoir de nouveaux logiciels spécifiques

o-OFFICE-facebook

Sur tous les fronts

 

À peine trois mois après l’annonce de son partenariat avec IBM pour le développement d’applications professionnelles, la marque à la pomme commence déjà son incursion dans le monde de l’entreprise. Apple ambitionne notamment de concurrencer les leaders du secteur comme Hewlett-Packard, Dell, Oracle et SAP.

Encore très discrète sur ses projets, une des raisons de cette expansion serait que la direction d’Apple souhaiterait rattraper à la volée les ventes d’iPad qui sont en chute depuis trois trimestres.

Reuters rapporte en outre qu’Apple aurait formé une équipe commerciale qui serait en train de négocier avec de gros clients potentiels, comme la banque Citigroup.

Certains experts analysent que l’accord avec IBM pourrait placer le constructeur de Cupertino en position de « sérieux challenger » sur le marché de la bureautique et des logiciels professionnels. Apple pourrait également mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents Microsoft, Samsung et Google, concernant le marché naissant des applications mobiles professionnelles.

source

0