Airbus négocie un contrat de 100 avions avec une société de leasing hongkongaise

L’avionneur européen Airbus vient d’entamer des négociations avec China Aircraft Leasing (Calc) pour la vente d’une centaine d’A320, rapporte Le Figaro dans son édition du samedi 1 novembre.

F-WWIQ_Airbus_A320_sharklet_ILA_2012_06

Deuxième acquisition chez Airbus pour la Calc

 

Airbus négocierait en ce moment-même la vente d’une centaine d’appareils avec China Aircraft Leasing, un grand spécialiste chinois de crédit-bail d’appareils aéronautiques. Basée à Hongkong, Calc a ouvert des bureaux de représentation en Chine à Pékin, Shanghaï, Shenzhen et même à Tianjin, où est implantée l’usine asiatique d’assemblage de l’A 320 d’Airbus.

« Un éventuel protocole d’accord est en cours de préparation », aurait indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Le futur protocole d’accord avec Airbus concerne l’acquisition de 100 A320, soit une commande d’un montant de près de 10 milliards de dollars. C’est la deuxième acquisition d’appareils Airbus pour la compagnie de leasing fondée en 2006, après les 36 moyen-courriers achetés en 2012.

En plus des bureaux chinois, Calc dispose d’une office en Irlande et en France, à Toulouse plus précisément. En outre, la compagnie dispose d’une filiale, la Chine Asset Leasing Company Limited qui est implantée dans la zone de libre-échange du port de Tianjin, en Chine.

source

 

0