Mali : partenariat économique imminent entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union Européenne

Un atelier national d’information et de sensibilisation des acteurs s’est tenu ce jeudi 30 octobre à Bamako, au Mali. Le futur accord de partenariat économique entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union Européenne était le sujet principal de cette réunion.

BCEAO

 « Redéfinir le partenariat économique entre l’Afrique de l’Ouest et l’UE »

 

La cérémonie de cet atelier fiancé par l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) était présidée par le Secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, l’ambassadeur Mamadou Macki Traoré.

L’événement avait pour but d’améliorer la compréhension et les connaissances des experts africains concernant l’élaboration et la mise en œuvre d’un futur Accord de partenariat économique (APE) entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union Européenne.

«Votre présence ici, démontre parfaitement l’importance que vous accordez à ce nouvel accord qui va redéfinir, pour les décennies à venir, le partenariat économique entre notre région Afrique de l’Ouest et l’Union Européenne», a déclaré M.Macki Traoré lors du discours d’ouverture.

source

0