Ségolène Royal se déplacera au Pollutec de Lyon

La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Ségolène Royal, devrait assister à la première journée du salon Pollutec de Lyon, qui attend 60 000 participants au total du 2 au 5 décembre.

Pollutec_051

Des rencontres essentielles pour l’environnement

 

Le 6e salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement (Pollutec) qui se tiendra au parc des expositions Lyon-Eurexpo devrait accueillir la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Énergie, Ségolène Royal. La représentante du gouvernement participera normalement à la première journée de ce rendez-vous majeur, qui devrait accueillir au total près de 60 000 professionnels et acteurs des filières éco-industrielles.

Mme Royal interviendra lors de la conférence « J-365 avant la COP 21 ». La COP 21 est la future grande Conférence Paris Climat 2015, qui sera organisée sur le site Paris-le Bourget, et qui apportera son lot de prérogatives et préoccupations environnementales.

D’autres personnalités seront présentes lors de cette première matinée : Brice Lalonde, conseiller spécial pour le développement durable au Pacte mondial des Nations unies, Jean-Louis Chaussade, PDG de Suez Environnement ainsi qu’un représentant de la ville anglaise de Bristol, reconnue capitale verte européenne 2015.

Ce seront près de 2 200 exposants venants des quatre coins du monde qui présenteront leurs solutions dans les huit secteurs industriels suivants : déchets/valorisation ; eau/eaux usées ; air ; énergies/efficacité énergétique ; instrumentation-métrologie-automation ; risques ; sites & sols ; produits et développement durable.

source

0