La Corée du Sud et la Pologne signent un accord pour les TIC

La Corée du Sud et la Pologne viennent de signer, ce jeudi 23 octobre, un partenariat d’entente dans le secteur des TIC. Cet accord prévoit une coopération accrue entre les deux nations, il établit notamment les bases de programmes d’échange de forces vives.

ViceM_YoonJonglok_L1

Varsovie et Séoul sur la même fréquence

 

L’entente, signée en marge de la Conférence de plénipotentiaires de l’Union internationale des télécommunications (UIT), avait été initiée par la Pologne. Elle devrait apporter un soutien aux entreprises sud-coréennes du secteur des TIC (Technologies de l’information et de la communication) et les aider à entrer sur le marché de l’Europe de l’Est.

Le ministère polonais de la Science, des TIC et de la Planification du futur, qui s’est exprimé à propos de cette signature, a déclaré : « Les deux côtés ont convenu de travailler ensemble sur le réseau mobile, la gestion des fréquences, le haut débit, Internet, la sécurité, les logiciels, les contenus et dans d’autres domaines ».

La Pologne représente un marché d’avenir pour ces technologies, d’après Yoon Jong-lok, le deuxième vice-ministre des TIC en Corée du Sud. « La Pologne est un partenaire intéressant où le secteur des TIC croît rapidement » a-t-il ainsi souligné.

Par ailleurs, un programme d’échange de talents humains a été défini, les deux pays s’enverront des experts TIC afin de stimuler un développement mutuel. Des projets conjoints ont aussi été mis en place, dont l’ambition est d’apporter un bénéfice mutuel à leurs industries respectives.

Il est à noter qu’un grand nombre de sociétés sud-coréennes se sont implantées sur le marché des TIC en Pologne ces dernières années. Parmi elles : KT Corp, qui a commencé avec des activités dans le Haut Débit en 2013, et la très célèbre firme LG, qui à lancé un programme dans les smart-grids, qui sont des réseaux intelligents de distribution d’énergie électrique.

source

0