Technologies de l’information : Partenariat signé entre l’École Centrale de Lyon et CGI

CGI, la 5e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information au monde, et l’École Centrale de Lyon, qui fournit au marché de l’emploi chaque année près de 400 élèves-ingénieurs et 70 docteurs, viennent de signer ce mardi 21 octobre un contrat de partenariat de trois ans. 

img_1180453779163

Un accord bénéfique pour tout le secteur des TI

 

Cet accord est destiné à promotionner les métiers des technologies de l’information et à favoriser le recrutement des élèves diplômés de Lyon. CGI apportera également un regard d’expert aux contenus pédagogiques de l’école.

À propos de CGI : le groupe canadien compte en France près de 10 000 collaborateurs, dans 21 villes. Il a été fondé en 1976 par Serge Godin et André Imbeau. Il se classe mondialement parmi les cinq plus grandes sociétés dans son secteur. Le groupe tout entier (filiales comprises) emploie plus de 68 000 professionnels, répartis dans 400 bureaux à travers 40 pays. CGI est le sigle de « Conseillers en Gestion et Informatique », soit « Information Systems and Management Consultants » en anglais.

À propos de l’École Centrale de Lyon : l’ECL est une grande école d’ingénieurs généraliste française, située à Écully près de Lyon, fondée en 1857 et membre du Groupe Centrale. L’institution est créée en 1857 sous le nom d’« École centrale lyonnaise pour l’Industrie et le Commerce » à l’initiative de François Barthélemy Arlès-Dufour, entrepreneur et humaniste lyonnais, et de Désiré Girardon, professeur à l’école de la Martinière, désireux de « former les meilleurs élèves de la Martinière à la chimie, la mécanique industrielle, la construction civile et le dessin industriel ».

source

0