Le bénéfice net de General Electric en hausse de 10% au 3e trimestre

Le conglomérat américain General Electric (GE) a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net en hausse. Le chiffre est supérieur aux attentes des analystes qui observent de près les performances de ce groupe, considéré comme un baromètre de l’économie américaine.

FRANCE-ENERGY-GE

General Electric recentre son activité

 

Le bénéfice net de GE s’élève donc à 3,5 milliards de dollars, soit une hausse de 10% sur une période d’un an. Le bénéfice opérationnel, quant à lui, indiqué par action, a progressé de 6% à 0,38 dollar, tandis que les analystes avançaient 0,37 dollar.


Sur le trimestre, GE enregistre particulièrement une bonne performance dans ses activités industrielles, dont le résultat a progressé de 9%. Le PDG de GE, Jeff Immelt, s’est empressé de commenter les bons résultats du conglomérat au travers d’un communiqué : « l’environnement est volatil mais les opportunités de croissance dans les infrastructures existent ». 


Le chiffre d’affaires du conglomérat a en revanche stagné sur ce trimestre, à 36,174 milliards de dollars (+1%), un chiffre légèrement inférieur aux attentes des analystes.

Le groupe ambitionne de modifier son champ d’action pour le rendre plus industriel et moins financier, il l’a d’ailleurs répété ce vendredi 17 octobre, il a l’intention de se désengager totalement de Synchrony bank.

source

0