Les Galeries Lafayette devraient s’installer sur les Champs-Elysées !

Nicolas Houzé, directeur général des Grands magasins des Galeries Lafayette, s’offre le rêve de toujours de son enseigne. L’entreprise a annoncé, ce lundi 6 octobre au soir, être « entrée en négociations exclusives pour la prise à bail du 52, avenue des Champs-Élysées à Paris », en lieu et place de l’ancien Virgin Mégastore.

galeries-lafayette_paris

Les Galeries réalisent leur rêve

 

Le designer et PDG de Saguez&Partners, Olivier Saguez affirme que « les Galeries Lafayette franchissent une étape avec cette implantation, C’est une très bonne nouvelle pour les Champs-Elysées et la possibilité pour l’enseigne de pouvoir s’adresser au monde entier. Elle va pouvoir montrer sa capacité à mettre en scène le commerce ». C’est en effet chose sûre, avec ses 100 millions de promeneurs, dont 20 millions de touristes qui flânent sur l’avenue toute l’année, l’adresse représente une vitrine mondiale grandiose.

Même si cet investissement colossal aurait pu être synonyme de rigueur pour les autres magasins du groupe, il n’en est rien, « cette implantation ne va ralentir en rien les autres ouvertures ou rénovations en cours », affirme une porte-parole du groupe. L’entreprise continue en effet son internationalisation, elle prévoit après Berlin, Casablanca, Dubaï et Pekin, de s’implanter à Doha et Istanbul. Tout en continuant son développement en France.

Ce n’est pas la première fois que le groupe lorgne sur cette adresse, véritable vitrine mondiale, il y a une dizaine d’années, les Galeries Lafayette avaient déjà tenté, mais le loyer pratiqué par Groupama, alors propriétaire de l’immeuble avait été jugé « déraisonnable ». Les prix actuels le sont toujours autant, voire beaucoup plus, mais le groupe vient de vendre Monoprix pour 1,2 milliard d’euros, ils ont donc les moyens de s’offrir cette adresse prestigieuse.

source

0