Microsoft lance Windows 10 et espère reconquérir son trône

Le nouveau PDG de Microsoft, Staya Nadella, a remis le géant de l’informatique sur de bons rails. Malgré le poids du rachat de Nokia en 2013, l’entreprise a affiché un chiffre d’affaires satisfaisant sur l’exercice 2013-2014.

Satya Nadella, executive vice president of Microsoft's Cloud and Enterprise group, is seen in this undated Microsoft handout photograph

D’autres nouveautés devraient ensuite affluer

 

Mardi 30 septembre dans la soirée, le groupe a dévoilé les fonctionnalités de la nouvelle version de son célèbre système d’exploitation. Le très attendu Windows 10, prévu pour 2015, qui devra vite faire oublier son prédécesseur, le décevant Windows 8, qui avait désorienté les utilisateurs, notamment par la disparition du bureau. Celui-ci, bien entendu, fait sa réapparition.

Nadella devrait également orienter le groupe vers plus de services dématérialisés les prochaines années, lui-même issu de la division « cloud » du groupe. Même si les ventes de PC ont repris ces dernières années, le PDG sait qu’il ne peut plus uniquement compter sur ce segment.

Autre sujet de croissance préconisé par de nombreux observateurs : l’investissement dans le contenu multimédia. Microsoft a réalisé à ce sujet une belle opération dernièrement. L’entreprise a en effet acheté le désormais très populaire et très rentable jeu vidéo Minecraft, pour un montant de 2 milliards de dollars.

source

0