Google est l’entreprise la plus attractive au monde

Universum, agence spécialisée dans les audits, vient de publier son classement annuel des 50 employeurs les plus attractifs au monde. Sans surprise, le géant américain de l’Internet est le leader, aussi bien parmi les futurs diplômés des écoles de commerce et de management que chez les futurs ingénieurs, qui étaient les cibles principales de ce sondage.

Google-Logo

L’ouverture à l’international pour les étudiants Français

 

Parmi les étudiants des filières commerce et management, le classement rapporte qu’ils préfèrent le secteur de l’audit et du conseil. Petter Nylander, PDG Universum affirme à ce propos : »en offrant une parfaite combinaison entre forte culture d’entreprise, nombreuses possibilités d’évolutions, solide formation et sécurité financière, les entreprises de ces secteurs sont vues comme des employeurs de choix par les étudiants, car ce sont des critères qu’ils recherchent. Par ailleurs, l’économie mondiale s’améliore et ces entreprises recrutent de plus en plus de juniors, leur attractivité se renforce donc auprès de cette population ».

L’aspect international est également une denrée recherchée, particulièrement en France. En effet, un étudiant français en commerce sur deux « recherche des opportunités de déplacements ou d’expatriation, contre seulement 28% des étudiants chinois ».

Concernant les élèves ingénieurs, l’environnement de travail créatif et dynamique les attire plus particulièrement, selon l’étude. Google est Microsoft (quant à lui 2ème) reviennent systématiquement dans les hautes places du classement.  Il est précisé qu’ils recherchent des locaux toujours plus empreints à la détente, conviviaux, où « on se sent comme à la maison », sans pour autant que la qualité du travail en soit diminuée.

Du côté des entreprises françaises, l’Oréal Group apparaît comme à son habitude dans les bonnes places des classements « commerce » et « ingénieurs ». Le groupe LVMH quant à lui se maintient à la 19e position dans la filière commerce/management.

source

0